Vivre une expérience originale au Cambodge


Authentique et dépaysant, le Cambodge reste avant tout une destination riche en histoire et culture. Ce pays d’Asie du Sud-Est propose aux voyageurs un large choix d’itinéraire leur permettant de s’évader autrement, c’est-à-dire de manière originale. En effet, certains endroits de cette région asiatique ne sont pas encore proposés par les agences de voyages, si on ne parle que de Ratanakiri ou de Chi Phat. Ce dernier est un petit village niché au sud-ouest du pays et peut être un lieu de prédilection pour les adeptes d’activités en plein air comme la balade en VTT, le kayak ou encore la sortie dans la forêt. Le trek est également une activité très appréciée par les touristes qui sont de passage dans cette région reculée. Pour vivre complètement une expérience originale et inoubliable lors de cette expédition, une petite virée du côté de Koh Ker demeure incontournable. Ancienne capitale khmère de 928 à 944, cette ville abrite également plusieurs temples, dont le Prasat Thom.

Ratanakiri, un paradis pour les randonneurs

Un voyage au nord-est du royaume khmer est à ne pas manquer, notamment pour les adeptes du trekking ou de la randonnée. En optant pour des circuits sur mesure Cambodge, les aventuriers auront le privilège d’explorer cette localité qui figure parmi les plus impressionnantes du pays. Au cours de ce périple, les randonneurs peuvent s’adonner des excursions dans la jungle, observer des animaux sauvages, admirer des cascades ou encore dormir dans des villages. Si on est en quête d’une aventure au cœur de la jungle cambodgienne, Ratanakiri ou Rotanah Kiri est l’endroit qu’il faut aller. Sa capitale, Banlung, constitue un excellent point de départ si l’on souhaite partir en trekking. À titre d’information, les randonnées à Ratanakiri s’effectuent systématiquement avec deux guides. Le premier doit être un Khmer et le second peut être une personne issue de la minorité locale qui connaît très bien les chemins aux abords de la jungle de Kalai. Durant ce voyage, les aventuriers suivront un programme exceptionnel comme la découverte de la végétation, passer du temps en hamac ou en bivouac en pleine forêt, etc.

Croisière en bateau sur la rivière Tatai

La rivière Tatai est un immanquable pour faire une excursion à bord d’un bateau traditionnel cambodgien. Au cours de cette croisière, les passionnés de la nature seront émerveillés par la végétation verdoyante qui se trouve sur les rives. D’ailleurs, ce cours d’eau douce représente la beauté et le charme des paysages du Cambodge. Grâce à cette promenade fluviale, les routards vont parcourir la rivière Tatai en direction de l’un des endroits les plus fabuleux du pays : les chutes d’eau de la rivière Tatai. Au fil de l’eau, les routards seront également charmés par ces cocotiers à perte de vue, sans parler des mangroves qui sont visibles de part et d’autre du cours d’eau. Une fois sur place, les adeptes de baignade peuvent plonger pour être de plus près de la cascade des plus impressionnantes de la région.