Découvrir des trésors naturels le temps d’un voyage au Chili

Dans la majorité des cas, dès qu’on pense au continent africain, notre esprit va souvent vers la savane et les animaux qui y vivent. Parmi les destinations les plus connues dans cette partie de la planète, il y a la Tanzanie. Cette dernière est visitée par plusieurs millions de touristes adeptes de safari tous les ans.

À la rencontre des chimpanzés dans les forêts des monts Mahale

Bien souvent, les routards qui effectuent un voyage Tanzanie vont explorer des sites comme le parc national du Serengeti, celui de Tarangire ou encore celui de Saadani. Si vous souhaitez commencer vos aventures d’une manière moins conventionnelle, pourquoi ne pas découvrir une autre aire protégée? Vous pouvez, par exemple, vous rendre dans le parc national des monts Mahale qui se trouvent à l’ouest du pays. Une visite des lieux est plus recommandée entre mai et octobre. Cette période correspond généralement à la saison sèche, ce qui est plus propice à une virée pédestre en forêt. Cette activité constitue une occasion idéale pour aller à la rencontre des primates qui peuplent l’immense végétation de Mahale. Pour information, la réserve en question s’étend sur près de 1 600 km². Les espèces qui vivent dans ce paradis vert ne sont autres que les chimpanzés. Pour avoir plus de chance de croiser une colonie de ce spécimen, entreprenez une randonnée de 2 jours au minimum. Surtout, n’oubliez pas de vous faire accompagner par un guide professionnel.

Une expédition inoubliable dans le Serengeti

Une fois votre escapade en forêt dans le parc national des monts Mahale finie, vous pouvez poursuivre votre voyage Tanzanie au fameux Serengeti, situé au nord du pays. Il s’agit de l’un des sites protégés les plus fréquentés du territoire avec plus de 150 000 visites chaque année. Ce parc animalier grandeur nature est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’on y trouve toutes sortes de mammifères visibles que sur le continent africain. Parmi les spécimens que vous pourrez apercevoir, on peut notamment citer les lions, les guépards, les gazelles de Grant, les gnous, les hyènes, les éléphants, les impalas, les girafes, les topis… Par ailleurs, pour vos déplacements dans le parc, vous avez la possibilité d’emmener un 4x4. En outre, si vous souhaitez rester plusieurs jours sur place, sachez qu’il existe des services d’hébergements, dont les camps de safari.

Un safari aquatique dans l’océan Indien

Pour qu’un voyage Tanzanie soit parfaitement mémorable, il n’y a rien de tel que d’aller plonger dans les eaux turquoise de l’océan Indien. Il faut savoir que le pays a accès à la mer par son côté est. Ainsi, amateurs de farniente, de baignade ou encore adeptes de plongée sous-marine viennent profiter de la vie dans cette région du territoire en se détendant et en s’amusant. Pour les plongeurs, par exemple, ils se donnent généralement rendez-vous dans les spots de renom comme Pemba, Mafia ou encore Zanzibar. Ces endroits sont fréquentés par toutes sortes d’espèces aquatiques, pour ne citer que les mérous-patates, les balistes-titans, les raies-aigles, les poissons-napoléons, etc.