Voyage en Bolivie, les meilleures choses à faire



Parmi les pays du continent sud-américain, la Bolivie s’impose comme une destination en vogue. Lors d’une virée dans cette contrée, les routards s’adonneront à différentes activités. Ils pourront, par exemple, visiter différentes adresses intéressantes comme la ville de La Paz et des parcs nationaux. Durant leur séjour en Bolivie, les voyageurs auront aussi l’opportunité de découvrir quelques spécialités culinaires.

Découvrir la charmante ville de La Paz et ses environs

Les touristes commenceront leur voyage en Bolivie par la visite de la ville de La Paz, la capitale la plus haute de la planète. En parcourant les rues de cette commune, ils seront éblouis par le charme de différents monuments de l’époque coloniale. Parmi ces bâtiments figurent l’église de San Francisco, la cathédrale métropolitaine et la Place Murillo. Celle-ci abrite le palais présidentiel et l’édifice du congrès que les routards ne manqueront pas de photographier. Dans cette municipalité, les touristes verront également le marché des sorcières. Ils y trouveront divers objets rituels et magiques de la culture aymarane, à l’exemple du fœtus de lama séché. Ce dernier est une offrande dédiée à la déesse-terre Pachamama. Lors de leur séjour à La Paz, les voyageurs se promèneront aussi sur les berges du lac Titicaca. Cette balade leur permettra de rejoindre l’Isla Del Sol ou (Île du Soleil).

Explorer quelques pars nationaux boliviens

Pour continuer leur voyage en Bolivie, les touristes visiteront des sites protégés du pays. La découverte de ces lieux commence au nord-est du département d'Oruro où se trouve le parc national Sajama. L’une des choses à faire sur place est la randonnée aux alentours du volcan Nevado Sajama qui culmine à 6 542 m. Cette activité sportive permettra aux routards d’admirer des sources d’eau chaude et d’apercevoir différentes espèces d’animaux. Dans ce site se réfugient quelques variétés d’oiseaux en voie de disparition comme le suri et la parina grande. Pour poursuivre l’exploration, les touristes iront à l'ouest du département de Santa Cruz. Ce circuit les mènera dans le parc national Amboró. Celui-ci se particularise par sa richesse faunique et floristique. Les amateurs d’ornithologie seront ravis d’y observer des centaines d’espèces d’oiseaux, à l’instar de l'ara militaire et du cormoran.

Déguster quelques plats boliviens

Les touristes termineront leur voyage en Bolivie par la découverte de son art de la table. Ce pays est reconnu pour ses spécialités culinaires diversifiées que les touristes pourront savourer dans les restaurants de la ville. Parmi les délices à ne pas manquer de déguster est le fameux « Ají de papa lisa ». Ce succulent plat est préparé avec différents ingrédients comprenant l’oignon, les pommes de terre, le riz et la viande. Les anticuchos font aussi partie des mets à ne pas rater de siroter. Il s’agit d’une brochette de cœur de bœuf assaisonnée de piments. Généralement, les anticuchos sont cuites au feu de bois. Il y a également le « Charqui », une viande séchée de lama ou de bœuf. Le charqui est accompagné de manioc, de maïs, de pommes de terre, d’œufs et de fromage.